PLACE SAINT PAUL

Rouen n'est pas épargné par ce problème. A sa porte principale, Place Saint Paul, c'est le massacre! Au volant, vigilance extrême obligatoire, des poids lourds, il en arrive de tous les côtés, et la valse des changements de files sans clignotant et en forçant commence. On peut dire que cette entrée de Rouen n'est pas du tout à l'image de la ville, ce n’est pas très joli et ça ne sent pas très bon. Une superbe Ville comme Rouen mériterait beaucoup mieux.
Sur les Quais et le Mont Riboudet nous retrouvons les mêmes risques que sur Bonsecours, Mesnil-Esnard et Franqueville Saint Pierre, risques d'accidents, transport de matières dangereuses, pollution de l'air et sonore.
Ajoutons à tout cela un engorgement de la circulation qui paralyse l'accès à certains sites de Rouen, alors pour gagner du temps on cherche à échapper à cette circulation en traversant le centre ville par exemple par la rue de la République, la rue Jean Lecannuet, la rue Thiers pour redescendre le boulevard des Belges puis dans le bas à droite pour reprendre le Mont Riboudet. Les personnes se rendant à la préfecture ou à la toute neuve faculté auront la chance de ne pas subir le Mont Riboudet....